• Une séance grossesse en pleine nature •

Mais tout d’abord, eux.

J’ai le chance de suivre les aventures de vie de Manon & Benoît depuis leur joli jour en 2018. Un mariage au Moulin de Nartaud, un de mes lieux préférés sur la région toulousaine. Et puis, la douce attente d’Ethan, leur première petite graine de vie. J’étais heureuse qu’ils me confient ce doux moment aussi. Manon était merveilleuse en future maman et le regard de Benoît qui se posait sur elle était si doux. Nous nous sommes revus quand Ethan a grandit (Confinement oblige…) et puis quelques temps plus tard, la douce attente de leur deuxième petite graine de vie, Ambre. Quel bonheur de les retrouver en pleine nature autour d’une séance photo grossesse. Ethan a été un merveilleux petit garçon et eux trois ont piqué mon coeur. #chance

Comment organiser une séance grossesse en pleine nature et avec un premier enfant ?

Pour l’anecdote, Manon souhaitait immortaliser sa seconde grossesse en pleine nature afin d’avoir un autre style de photo, puisque la première, nous l’avions réalisée dans leur cocon quelques années auparavant pour leur petit Ethan. Nous avons opté pour une séance autour d’un lac qui allie les côtés forêt et eau. L’idée était aussi de faire au rythme d’Ethan, qui devait faire la sieste et goûter. C’est primordial de prendre en compte les besoins de votre petit avant de commencer la séance photo. Il sera reposé, repu ^^ et vraiment disponible pour la séance photo.

Comment choisir le lieu et les tenues ?

Je conseille toujours mes modèles de choisir un lieu qui leur parle, qui leur plaît et s’ils n’ont pas d’idées, je les dirige vers un thème : citadin, campagne, village, forêt ou lac. Pour eux, le lac et la forêt étaient une évidence. Concernant les tenues, je conseille de vous accorder, afin que ce soit harmonieux entre vous. Manon a apporté une touche de couleur que j’aime beaucoup : le terracotta. Et les garçons étaient assortis : bas beige et haut blanc avec même un tee-shirt clin d’oeil : Family Forever.

Poser sans poser, guider mais sans trop…

C’est ce qui rythme la séance photo surtout avec un petit chat de l’âge d’Ethan. J’invite les parents à s’installer quelque part et je laisse toujours l’enfant évoluer autour de ses parents. Cela permet de ne jamais le contraindre (contre productif avec un enfant de 2/3 ans) et de faire en sorte que la séance soit une réussite.

Une promenade, une balade pour des souvenirs et un bon moment passé ensemble.

Quand il s’agit d’une séance photo famille, je propose toujours une petite balade qui permet à l’enfant de bouger et d’être toujours en découverte. On évite ainsi le fait de s’ennuyer ou de tomber dans les demandes où on force l’enfant à venir dans telle ou telle autre posture. De plus, en bougeant, nous en profitons pour papoter, se découvrir un peu plus, ce qui participe aussi à des clichés plus spontanés, plus naturels.

Manon, Benoît, merci pour votre confiance de toujours, vous retrouver à chaque fois, est un bonheur fou. A bientôt.


Vous aussi vous souhaitez obtenir des photos qui vous racontent autour d’une séance photo famille ou grossesse ?
Racontez-moi votre histoire sur graindeclic@gmail.com ou sur la page contact.
A bientôt.

Mathilde

Retour en haut