• Un mariage champêtre et chic au Moulin de Nartaud à Montcabrier •

janvier 24, 2023
Alliances dans un écrin doré avec des chaussures dorées de mariée.

La petite intro qui va bien.

J’avais hâte de pouvoir me poser sur ce joli jour qui date (déjà !) de 2021 ! Magali et Florent se sont dits oui au charmant Moulin de Nartaud. Nous découvrirons leurs préparatifs remplis d’émotion et de belle lumière. Nous viendrons ensuite découvrir leur union civile à la Mairie de Saint Jean et leur belle cérémonie laïque sous les arbres du Moulin de Nartaud. Leur moment couple dans le champ de blé restera un de mes meilleurs moments photos et cette lumière qui se pose sur eux en fin de journée était juste exceptionnelle.

Boutonnières blanches posées au sol confectionnées par La Fille aux Fleurs.

Un lieu de réception buccolique : le Moulin de Nartaud à Montcabrier.

Je suis venue déjà deux fois dans ce lieu de réception. La bâtisse en pierre claire est charmante et se dessine au coeur d’un petit parc et sous lequel coule une rivière. La grande grange offre un merveilleux écrin aux mariages champêtres. Tout est vitré, laissant la lumière passer et dessiner les pourtours des tables joliment décorées.

Les préparatifs de la mariée dans la chambre des mariés, un doux écrin pour commencer la journée.

Magali s’est préparée dans la chambre des mariés au Moulin de Nartaud. Entre les doigts de fée de la coiffeuse Fabienne Foulquier, Magali a choisi un chignon souple, avec quelques mèches légères qui retombaient sur ses épaules. Son maquillage était discret et naturel comme elle. Une fois prête, elle s’habillait alors de sa robe trouvée chez Carrière Mariage à Villefranche de Lauragais, pendant que Florent se préparait avec ses témoins dans une ambiance détendue mais avec un brin de stress. 😉

Une sortie des mariés colorée et dynamique grâce aux confettis de fleurs séchées.

Quand cela est possible, pensez au jetée de confettis de fleurs séchées ! C’est coloré, dynamique et cela offre des photos exceptionnelles ! Magali et Florent l’ont fait et je trouve le résultat vraiment réussi !

Scindé le moment des photos de couple en deux, une pratique qui fonctionne bien.

Une fois revenus de la mairie sur le Moulin de Nartaud, j’ai proposé aux mariés de faire une première partie de photos de couple le temps que les invités arrivent, se garent, s’installent pour la cérémonie laïque. Un moment doux pour les mariés, qui viennent de se dire oui à la mairie. Et cela permet de créer deux styles de photos différents, la seconde partie se faisant à la golden hour.

Une cérémonie laïque champêtre sous les arbres du Moulin de Nartaud.

Les mariés ont fait le choix de positionner la cérémonie laïque dans une allée présente au Moulin de Nartaud. Une belle idée qui offre une perspective intéressante pour les photos et de l’ombre pour les invités. La cérémonie laïque a été célébrée par une amie à Magali permettant alors des anecdotes drôles et émouvantes.

Les photos des mariés, moment de calme et privilégié avant le début du repas.

Les mariés me disent quasiment tous que cette petite pause en tête à tête leur fait du bien. Je leur propose au milieu du vin d’honneur de s’évader quelques instants. Ils savourent, durant ce moment, le fait d’être tout juste mariés. Un instant de calme et de douceur appréciable avant le début du repas. C’est un moment privilégié pour moi, celui que j’attend avec délice. Je joue alors avec le lieu de réception et ici le Moulin de Nartaud offre plusieurs endroits vraiment jolis : les champs de blé tout autour, la salle de réception, le petit pont, magique non ?

Découvrez la liste des prestataires de ce mariage champêtre :


Vous aimez mon style et vous aimeriez que je vous accompagne lors de votre joli jour ?

Racontez-moi vos envies photo et votre histoire sur graindeclic@gmail.com ou sur la page contact. A bientôt ^^

Mathilde

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT