La petite intro qui va bien.
Une parenthèse au soleil levant le temps d’un shooting. Merci encore à tous ces jolis prestataires qui ont fait naitre ce shooting d’inspiration.
Nous avons investit le très beau lieu de réception @lorangeriedesdemoiselles qui a baigné notre scénographie de sa belle lumière. Juliette de @lateliette a fait voyager nos papilles vers le pays du soleil levant avec entre autres un délicieux poulpe grillé, shitakés et son écrasé de patate douce. Chloé de chez @mameez_ a installé sa belle collection d’assiettes Terre de Fer dont les dessins rouges avaient des airs de cerisiers en fleurs. Emilie de @linstantbucolique a créé une magnifique composition sauvage qui embrassait le canapé rougeoyant de chez Mameez. Alix, notre belle mariée et modèle du jour, portait une robe créée par Géraldine de chez @amarildine dont les manches bouffantes et sa ligne épurée étaient parfaites pour le thème Japandi. @sarah_fekir a créé une coiffure parfaite qui nous faisait penser aux coiffures japonaises des années 30 et les boucles de chez @maisonsalvat ont rappelé les perles Sakoya. Les whiskies de chez @toulouse.sake.club ont rendu hommage au fameux whisky japonais et ont ajouté la touche japonaise à la desserte remplie de gourmandises. Enfin, la céramiste @sophiedemarchi_ceramique nous a confié de belles créations en terre noire et granuleuse nous rappelant alors l’artisanat traditionnel japonais.
Un thème inspirant pour nos futurs mariés et comme le soulignait très bien Vincent Van Gogh : « J’envie aux japonais l’extrême netteté que tout semble avoir (…) ils tracent leur sujet en quelques traits assurés. » et on ne peut qu’acquiescer.
Un lieu de réception poétique et charmant : L’orangerie des Demoiselles.
J’avais entendu parlé de ce beau lieu de réception de mariage depuis son ouverture situé à Frouzins. Des photos étaient passées sur les réseaux sociaux, mais rien ne vaut le déplacement pour découvrir tout le charme de ce domaine. Il a été rénové avec goût et soin. Chaque espace a été joliment travaillé pour allier le moderne à la beauté de l’ancien. Notre thème se mariait très bien dans cet univers puisque nous avions a coeur à l’ancrer sur notre territoire : le Sud de Toulouse et sa fameuse pierre rouge.
Une table épurée aux notes fleuries et délicates.
Pour la table, nous avions envie de mettre en avant le savoir-faire des artisans japonais qui embrassent de leurs mains des poteries brutes, rugueuses. On s’est alors tourné vers les céramiques de Sophie de Marchi qui ont su se marier à la perfection avec les fleurs légères, poétiques et un brin sauvages d’Emilie de L’instant Bucolique. Les mets de Juliette de L’ateliette se sont lovés dans les assiettes vintage de Chloé de Mameez; Une table remplie de symboliques, une ode à la tradition, au vintage et au moderne.
Quelques symboles asiatiques iconiques pour une touche exotique à votre mariage.
Alix, notre modèle, portait divinement bien la robe épurée, fluide et légère de chez Amarildine. Composée d’une jupe légère et simple et d’un haut aux manches bouffantes font songer aux tenues bouffantes des tenues des années 30 au Japon. La note vermeille sur les lèvres d’Alix, le chapeau traditionnel, les boucles serties de perles soutiennent ce thème japonisant.
Découvrez la liste des prestataires de ce shooting d’inspiration de mariage japandi :
- Lieu de réception de mariage : L’orangerie des Demoiselles
- Robe de la mariée : Amarildine
- Fleuriste : L’instant Bucolique
- Traiteur : L’ateliette
- Bijoux : Maison Salvat
- Coiffure & Makeup : Sarah Fekir
- Vaisselle Vintage et mobiliers : Mameez
- Céramiques : Sophie de Marchi
- Alcools japonais : Toulouse Saké Club
- Photographe : Grain de Clic Photographie
Vous aimez mon style et vous aimeriez que je vous accompagne lors de votre joli jour ?
Racontez-moi vos envies photo et votre histoire sur graindeclic@gmail.com ou sur la page contact. A bientôt ^^
Mathilde