• Un love session à la montagne • Stella & Adam •

décembre 7, 2022

La petite intro qui va bien.

Ma rencontre avec Stella & Adam s’est faite grâce à Tom, vidéaste toulousain. Des échanges de mails d’abord, une visio ensemble ensuite chacun à l’autre bout du monde et ils m’embarquaient avec bonheur dans leur aventure de mariage. J’avais hâte d’y être et leur mariage était dingue. Avant de pouvoir vous en parlez plus, j’avais envie de vous partager ma séance couple avec eux. Nous l’avons réalisé 2 jours avant leur joli jour prévu dans les Pyrénées Ariégeoises. Le village niché au coeur de la montagne était un bel écrin pour faire cette séance couple. En se baladant, ils m’ont avoué que ce moment rien qu’à eux leur faisait un bien fou. Je vous raconte pourquoi et mes conseils.

Couple se tenant la main lors d'une séance photo avec grain de clic photographie.

Une séance photo couple juste avant le mariage, ça sert à quoi ?

Je vais me servir de ce que m’ont avoué Stella & Adam ce jour là. Lors de notre balade photo, on papote, on prend le temps et ces derniers étaient depuis une bonne semaine sur le qui-vive pour l’organisation de leur mariage. Il y avait un peu de tension comme très souvent on ne se le cache pas. C’est pourquoi, lors de ce moment couple, je vous invite à vous (re)connecter. Les préparatifs d’un mariage peuvent être denses. Il peut y avoir un cumul de stress, d’angoisse et son lot d’énervement. Tout ceci est normal. Vous voulez que votre mariage soit parfait. Alors, pour décompresser, la love session quelques jours avant le mariage peut être cette parenthèse douce. Ce moment où vous vous dites des mots doux dans l’oreille, durant lequel vous vous étreigniez, vous vous embrassez, vous enlacez. On ne va pas se mentir, ça fait du bien au couple : se recentrer sur l’essentiel, sur le pourquoi vous vous mariez.

Peut-on faire sa séance engagement sur le même lieu que le mariage ?

Tout est permis à partir du moment où cela vous plait. Profiter de l’endroit ou du lieu de réception pour réaliser votre séance photo de couple peut être un petit plus pour marquer le moment. Le jour J, le moment couple est forcément plus court. Faire sa love session dans le lieu de réception que vous avez choisi pour votre mariage vous permet d’avoir encore plus de photos de vous dans ce lieu atypique. L’avantage aussi est que vous pouvez exploiter pleinement le lieu : l’intérieur, les escaliers dans un château, le parc dans son entièreté… etc

Combien de temps dure une love session ?

Cela dépend de plusieurs paramètres mais en règle générale comptez une bonne heure. C’est ce qu’il faut pour que vous trouviez votre rythme, pour que vous vous détendiez pleinement et que ce moment soit bénéfique à tout point de vue : ralentir, se regarder, s’aimer (encore plus). Pour Stella & Adam cela avait bien fonctionné 🙂


Vous aimez mon style et vous aimeriez que je vous accompagne lors de votre joli jour ? Vous avez envie d’une parenthèse spéciale pour votre couple ?

Racontez-moi vos envies photo et votre histoire sur graindeclic@gmail.com ou sur la page contact.
A bientôt ^^

Mathilde

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT